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Le point sur l’assistance, l’assurance, rapatriement et annulation de votre voyage

    Perdu dans les papiers et le bulletin d’inscription ? Vous faut-il souscrire à une assurance et assistance voyage pour votre séjour à la Réunion ? Nous faisons le point ici pour que vous puissiez voyager sereinement.

    Pour y voir plus clair dans le choix de vos assurances.

    assurance assistance voyage hélicoptère Mafate
    Assistance et assurance voyage : pour éviter les ennuis !

    Assistance, assurance, voici ce qu’il faut connaitre avant la souscription à un voyage.

    Il existe deux types d’assurances pour les voyageurs :

    • L’assurance Assistance / rapatriement, communément appelée « Assistance »
    • L’assurance Annulation, communément appelée « Assurance »

    ASSURANCE ASSISTANCE

    Les agences de voyage telles que la nôtre répondent au Code du Tourisme. Celui-ci stipule que posséder une Assistance est obligatoire pour chaque voyageur. Le voyageur peut soit souscrire en option à celle que l’agence propose, soit utiliser sa propre Assistance. Nous proposons l’assistance europ assistance Open Odysée, que nous vous proposons pour 1,5% du tarif de votre trek. Pour en bénéficier, il faut être domicilié en Europe occidentale ou dans les DOM.

    Cette assistance vous couvre pour les frais en cas de blessure et d’accident : Les frais de recherche et de secours, pour votre évacuation (hélicoptère, pompiers, etc…) jusqu’au centre médical. Elle couvre vos frais médicaux et vos frais d’hospitalisation, les frais en cas de décès, ainsi que les frais de rapatriement du centre médical jusqu’à votre domicile, et vous aide une fois à votre domicile (aide ménagère). Elle couvre aussi la plupart des frais annexes engagés en cas de blessure ou maladie (frais juridiques).

    La perte ou destruction de document d’identité et moyens de paiement pendant votre voyage est également couverte.

    ATTENTION

    • Concernant l’évacuation, notamment héliporté, et les frais de recherche : Certaines assurances ne couvrent les frais qu’en cas d’accident, et non de maladie. Vérifiez bien la clause auprès de votre assureur.
    • Les cartes bancaires incluent souvent une assurance assistance. Vérifiez bien que le paiement du séjour est demandé, ou pas, via la carte bancaire pour activer le contrat.
    • Vérifier bien les clauses secours et rapatriements, qui peuvent être différentes.
    • Les clauses de vos assurances assistance personnelles, CB ou autre, peuvent évoluer à tout instant, sans que vous soyez nécessairement informé… Contacter votre assureur au moment de la signature de votre bulletin d’inscription.

    Notre assistance vous couvre très bien pour les frais de recherche, secours et rapatriement. En général, les cartes Visa Premier couvrent au frais réels et Mastercard Gold ne vous couvre les frais de recherche, rapatriement et secours que sur les pistes de ski… Donc non applicable sur notre territoire.

    Consultez le livret europ assistance Open Odyssée contrat 58 224 381 en français :

    Consultez le livret europ assistance Open Odysée contrat 58 224 381 en anglais. :

    ASSURANCE ANNULATION

    L’assurance Annulation de voyage est optionnelle. Vous pouvez décider de partir sans, mais bien évidement, nous vous conseillons d’en souscrire une. Le code du tourisme nous oblige d’en proposer une. Nous proposons l’assurance europ assistance, que nous vous proposons pour 3,5% du tarif de votre trek. Pour en bénéficier, il faut être domicilié en Europe occidentale ou dans les DOM.

    Comme son nom l’indique, cette assurance vous couvre pour l’annulation de votre voyage, pour cas de forces majeure. Notre assurance annulation vous couvre en cas de : Maladie, accident, décès, licenciement économique, pour vous et vos proches. Destruction de vos locaux privés et professionnels, octroi d’un emploi ou stage si vous êtes chômeur. Elle prend effet le jour de la souscription.

    L’assurance couvre également la perte et destruction de vos bagages. Hélas les clauses sont très restrictives et celle-ci est très rarement applicable. C’est pourquoi nous portons grand soin à vos effets lorsque nous en sommes responsables (transfert et consignes de bagages).

    Notre assurance annulation inclut maintenant une assurance en cas de COVID : Plus d’informations ici.

    Notre assurance annulation vous couvre pour un montant de 9 000 €. En général, les cartes Visa Premier et Mastercard Gold couvrent à hauteur d’un plafond de 5 000 € par assuré et par an,

    ATTENTION

    La souscription de notre contrat doit être effectuée obligatoirement en même temps que la signature de votre bulletin d’inscription. Vous ne pouvez y souscrire après.

    Consultez le livret europ assistance Assurance contrat 58 224 382 en français :

    Consultez le livret europ assistance Assurance contrat 58 224 382 en anglais :

    ASSURANCE INTERRUPTION DE SÉJOUR

    Elle est incluse dans le contrat d’assurance annulation, à conditions de souscrire à nos deux formules assistance + assurance.

    Cette assurance peut vous rembourser des frais de séjours souscrit auprès de notre agence de voyage, pour des prestations déjà réglées et non utilisées en cas d’imprévu au cours de votre voyage, à l’exception des transports. Le remboursement des frais est possible suite à événement personnel (blessure, maladie, décès à vous-même ou à vos proches, incendie, cambriolage, dégât des eaux à votre domicile), ou externe (attentats, catastrophe naturelle sur le lieu de séjour).

    Et quelques informations supplémentaires pour vote assurance assistance voyage à la Réunion…

    • En cas d’annulation du voyage, le montant de la prime d’assurance souscrite n’est pas remboursable
    • Si vous souscrivez à notre assurance, et que vous bénéficiez d’une couverture antérieure, vous avez la possibilité de résilier sans frais ni pénalité cette assurance, dans un délai de 14 jours, à conditions qu’aucune garantie n’ait été mise en œuvre.
    • Que l’assurance soit contractée auprès de nous ou d’un autre assureur, le contrat est établi entre vous et l’assureur, et non avec l’agence. Il vous appartient alors à vous, avant ou au cours de votre voyage, de contacter votre assureur pour déclencher l’assurance. Nous restons évidement disponible pour vous assister dans vos démarches.
    • Demande de déclenchement de l’assurance proposée : ASSISTANCE MÉDICALE : 01 41 85 85 85, 24h/24, 7j/7. medical@europ-assitance.fr ANNULATION VOYAGE : europ assitance 01 41 85 90 72 , lien internet déclarer un sinistre

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