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Le point sur l’assistance, l’assurance, rapatriement et annulation de votre voyage

    Perdu dans les papiers et le bulletin d’inscription ? Vous faut-il souscrire Ă  une assurance et assistance voyage pour votre sĂ©jour Ă  la RĂ©union ? Nous faisons le point ici pour que vous puissiez voyager sereinement.

    Pour y voir plus clair dans le choix de vos assurances.

    assurance assistance voyage hélicoptÚre Mafate
    Assistance et assurance voyage : pour éviter les ennuis !

    Assistance, assurance, voici ce qu’il faut connaitre avant la souscription Ă  un voyage.

    Il existe deux types d’assurances pour les voyageurs :

    • L’assurance Assistance / rapatriement, communĂ©ment appelĂ©e « Assistance »
    • L’assurance Annulation, communĂ©ment appelĂ©e « Assurance »

    ASSURANCE ASSISTANCE

    Les agences de voyage telles que la nĂŽtre rĂ©pondent au Code du Tourisme. Celui-ci stipule que possĂ©der une Assistance est obligatoire pour chaque voyageur. Le voyageur peut soit souscrire en option Ă  celle que l’agence propose, soit utiliser sa propre Assistance. Nous proposons l’assistance europ assistance Open OdysĂ©e, que nous vous proposons pour 1,5% du tarif de votre trek. Pour en bĂ©nĂ©ficier, il faut ĂȘtre domiciliĂ© en Europe occidentale ou dans les DOM.

    Cette assistance vous couvre pour les frais en cas de blessure et d’accident : Les frais de recherche et de secours, pour votre Ă©vacuation (hĂ©licoptĂšre, pompiers, etc…) jusqu’au centre mĂ©dical. Elle couvre vos frais mĂ©dicaux et vos frais d’hospitalisation, les frais en cas de dĂ©cĂšs, ainsi que les frais de rapatriement du centre mĂ©dical jusqu’Ă  votre domicile, et vous aide une fois Ă  votre domicile (aide mĂ©nagĂšre). Elle couvre aussi la plupart des frais annexes engagĂ©s en cas de blessure ou maladie (frais juridiques).

    La perte ou destruction de document d’identitĂ© et moyens de paiement pendant votre voyage est Ă©galement couverte.

    ATTENTION

    • Concernant l’Ă©vacuation, notamment hĂ©liportĂ©, et les frais de recherche : Certaines assurances ne couvrent les frais qu’en cas d’accident, et non de maladie. VĂ©rifiez bien la clause auprĂšs de votre assureur.
    • Les cartes bancaires incluent souvent une assurance assistance. VĂ©rifiez bien que le paiement du sĂ©jour est demandĂ©, ou pas, via la carte bancaire pour activer le contrat.
    • VĂ©rifier bien les clauses secours et rapatriements, qui peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes.
    • Les clauses de vos assurances assistance personnelles, CB ou autre, peuvent Ă©voluer Ă  tout instant, sans que vous soyez nĂ©cessairement informĂ©… Contacter votre assureur au moment de la signature de votre bulletin d’inscription.

    Notre assistance vous couvre trĂšs bien pour les frais de recherche, secours et rapatriement. En gĂ©nĂ©ral, les cartes Visa Premier couvrent au frais rĂ©els et Mastercard Gold ne vous couvre les frais de recherche, rapatriement et secours que sur les pistes de ski… Donc non applicable sur notre territoire.

    Consultez le livret europ assistance Open Odyssée contrat 58 224 381 en français :

    Consultez le livret europ assistance Open Odysée contrat 58 224 381 en anglais. :

    ASSURANCE ANNULATION

    L’assurance Annulation de voyage est optionnelle. Vous pouvez dĂ©cider de partir sans, mais bien Ă©videment, nous vous conseillons d’en souscrire une. Le code du tourisme nous oblige d’en proposer une. Nous proposons l’assurance europ assistance, que nous vous proposons pour 3,5% du tarif de votre trek. Pour en bĂ©nĂ©ficier, il faut ĂȘtre domiciliĂ© en Europe occidentale ou dans les DOM.

    Comme son nom l’indique, cette assurance vous couvre pour l’annulation de votre voyage, pour cas de forces majeure. Notre assurance annulation vous couvre en cas de : Maladie, accident, dĂ©cĂšs, licenciement Ă©conomique, pour vous et vos proches. Destruction de vos locaux privĂ©s et professionnels, octroi d’un emploi ou stage si vous ĂȘtes chĂŽmeur. Elle prend effet le jour de la souscription.

    L’assurance couvre Ă©galement la perte et destruction de vos bagages. HĂ©las les clauses sont trĂšs restrictives et celle-ci est trĂšs rarement applicable. C’est pourquoi nous portons grand soin Ă  vos effets lorsque nous en sommes responsables (transfert et consignes de bagages).

    Notre assurance annulation inclut maintenant une assurance en cas de COVID : Plus d’informations ici.

    Notre assurance annulation vous couvre pour un montant de 9 000 €. En gĂ©nĂ©ral, les cartes Visa Premier et Mastercard Gold couvrent Ă  hauteur d’un plafond de 5 000 € par assurĂ© et par an,

    ATTENTION

    La souscription de notre contrat doit ĂȘtre effectuĂ©e obligatoirement en mĂȘme temps que la signature de votre bulletin d’inscription. Vous ne pouvez y souscrire aprĂšs.

    Consultez le livret europ assistance Assurance contrat 58 224 382 en français :

    Consultez le livret europ assistance Assurance contrat 58 224 382 en anglais :

    ASSURANCE INTERRUPTION DE SÉJOUR

    Elle est incluse dans le contrat d’assurance annulation, Ă  conditions de souscrire Ă  nos deux formules assistance + assurance.

    Cette assurance peut vous rembourser des frais de sĂ©jours souscrit auprĂšs de notre agence de voyage, pour des prestations dĂ©jĂ  rĂ©glĂ©es et non utilisĂ©es en cas d’imprĂ©vu au cours de votre voyage, Ă  l’exception des transports. Le remboursement des frais est possible suite Ă  Ă©vĂ©nement personnel (blessure, maladie, dĂ©cĂšs Ă  vous-mĂȘme ou Ă  vos proches, incendie, cambriolage, dĂ©gĂąt des eaux Ă  votre domicile), ou externe (attentats, catastrophe naturelle sur le lieu de sĂ©jour).

    Et quelques informations supplémentaires pour vote assurance assistance voyage à la Réunion


    • En cas d’annulation du voyage, le montant de la prime d’assurance souscrite n’est pas remboursable
    • Si vous souscrivez Ă  notre assurance, et que vous bĂ©nĂ©ficiez d’une couverture antĂ©rieure, vous avez la possibilitĂ© de rĂ©silier sans frais ni pĂ©nalitĂ© cette assurance, dans un dĂ©lai de 14 jours, Ă  conditions qu’aucune garantie n’ait Ă©tĂ© mise en Ɠuvre.
    • Que l’assurance soit contractĂ©e auprĂšs de nous ou d’un autre assureur, le contrat est Ă©tabli entre vous et l’assureur, et non avec l’agence. Il vous appartient alors Ă  vous, avant ou au cours de votre voyage, de contacter votre assureur pour dĂ©clencher l’assurance. Nous restons Ă©videment disponible pour vous assister dans vos dĂ©marches.
    • Demande de dĂ©clenchement de l’assurance proposĂ©e : ASSISTANCE MÉDICALE : 01 41 85 85 85, 24h/24, 7j/7. medical@europ-assitance.fr ANNULATION VOYAGE : europ assitance 01 41 85 90 72 , lien internet dĂ©clarer un sinistre