Accueil | Toutes nos créations | La boucle du Nord. 6 jours / 5 nuits

La boucle du Nord. 6 jours / 5 nuits

Une boucle originale au départ du chef-lieu Saint Denis.

65 Km – Alt min 700 m/ Alt max 2276 m / Dénivelé + 3950 m – 3700 m

Un trek hors des circuits touristiques, à la découverte du nord de l’île, en passant par les cirques de Mafate et Salazie. Vues somptueuses, îlets paradisiaques, forêts et cascades sont au rendez-vous !

Prise en charge et dépose depuis Saint-Denis. Transferts en bus de ville.

BMR Trek carto boucle du nord saint denis

JOUR 1 : Saint Denis – Dos d’Âne.

Au départ de Saint Denis ville, nous montons en bus de ville dans les hauteurs de La Montagne, pour rejoindre notre point de départ sous le parc du Colorado. Nous longeons le haut du rempart de la rivière Saint-Denis et ses somptueuses vues sur la côte, pour nous engouffrer ensuite dans la Réserve Naturelle de la Roche Écrite, où nous pourrons peut-être avoir la chance d’observer le « Tuit-tuit »… Nous pourrons admirer le célèbre point de vue sur Mafate depuis le cap Noir, avant de rejoindre le village de Dos d’âne, pour y passer notre première nuit.

7 H / 16 KM / D+ 1000 M / D- 600 M

JOUR 2 : Dos d’âne – Îlet à Malheur

Suivant le GRR2, nous descendons dans la rivière des Galets pour pénétrer dans le mythique cirque de Mafate. Nous passons par Deux Bras, pour ensuite remonter vers l’îlet d’Aurère sous le piton Cabris, pour ensuite atteindre le charmant Îlet à Malheur.

6 H / 13 KM / D+ 800 M / D- 900 M

JOUR 3 : Îlet à Malheur -Grand Ïlet

Nous montons par le superbe sentier Scout, qui offre des vues exceptionnelles sur Mafate, pour basculer dans le cirque de Salazie, où nous rejoignons le village de Grand Îlet pour y passer la nuit.

6 H / 12 KM / D+ 900 M / D- 600 M

JOUR 4 : Grand Îlet – Sommet de la roche Écrite – Gîte de la roche Écrite

Matinée sportive : Nous attaquons le « Km vertical de la roche Écrite » : 1000 m de dénivelé pour 2,4 km de longueur ! De quoi faire chauffer les cuisses avant de découvrir l’atmosphère unique de la plaine des Chicots. Nous terminons l’ascension de la roche Écrite, pour y découvrir un panorama exceptionnel sur Mafate et Salazie. Descente beaucoup plus calme, à l’affut des cerfs de Java qui peuplent ce secteur… Nuitée au gîte de la Roche Écrite.

6 H / 12 KM / D+ 1200 M / D- 500 M

JOUR 5 : Gîte de la Roche Écrite – Saint Denis

Descente dans l’ambiance enchanteresse de la forêt jusqu’à Mamode camp, suivie de la visite de la cascade Maniquet, avant de rejoindre Le Brulé, d’où le bus de ville nous redescend en ville de Saint Denis.

5 H / 12 KM / D+ 50 M / D- 1100 M

TARIF INDICATIF

730 € / PERSONNE

  • Tarif calculé sur un nombre minimum de 4 participants, guidage en français.
  • Groupes réduits, grands groupes, langues étrangères : nous consulter. Pour les groupes constitués, nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants.
  • Taille maximum du groupe : 8 participants.
  • Tarifs hors assurance et assistance (en option)

Le tarif comprend :

  • Le guidage par l’Accompagnateur en Montagne du jour 1 au jour 5 inclus
  • Les nuitées en 1/2 pension (repas du soir et petits déjeuners), en gîte, en petits dortoirs.
  • Les transferts véhiculés décrits dans le programme.

Le tarif ne comprend pas :

  • Les pique-niques du midi (disponibles en option). Votre guide accompagnateur vous indiquera les meilleurs moyens de vous restaurer.
  • Les boissons autres que celles des repas.
  • L’équipement des randonneurs.
  • Les frais personnels.
Étiquettes: