Accueil | Toutes nos créations | Séjour sportif rando-course en étoile. 3 jours / 2 nuits

Séjour sportif rando-course en étoile. 3 jours / 2 nuits

3 boucles à la frontière des massifs de la Fournaise et du piton des Neiges.

50,5 Km – Alt min 1600 m/ Alt max 2300 m / Dénivelé 1600 m

Un séjour en étoile autour de Bourg-Murat, d’où nous pourrons explorer les superbes zones d’altitude du centre de La Réunion.

Prise en charge et dépose depuis Saint-Pierre (autres ville sur demande), nous disposerons de notre propre minibus pour une liberté totale !

JOUR 1 : Hors-sentier à la plaine des Sables

Vous rêvez de marcher sur la Lune ? On vous embarque dans un décor extra-terrestre, à travers la plaine des Sables, le Demi-Piton, le piton Chisny, le piton Rouge et le rempart de l’enclos Fouqué où siège notre fameux piton de la Fournaise. Hors des sentiers battus, en partie hors-sentiers, cet itinéraire peu pentu au goût d’aventure permet d’apprécier des panoramas uniques dans un univers volcanique exceptionnel.

5 H / 16 KM / D+ 350 M / D- 350 M

JOUR 2 : Autour du piton Textor

Au départ du piton Textor, nous montons en douceur à travers la végétation d’altitude jusqu’à l’oratoire Sainte-Thérèse par le GRR2, pour y découvrir un des plus beaux panoramas de l’île. Nous dominons alors le spectaculaire cassé de la Rivière de l’Est en longeant le haut du rempart du même nom. Spectacle garanti avec des points de vue imprenables sur les plus hauts sommets de l’île ! Nous rejoignons ensuite le piton Textor par le sentier du piton de l’Eau, rare lac volcanique de la Réunion.

6 H / 17 KM / D+ 600 M / D- 600 M

JOUR 3 : Les forêts de la Plaine des Cafres & de Bébour

Changement de massif, changement d’ambiance ! Bienvenue dans la partie verte de l’île, à la frontière de la « forêt de nuage », la forêt tropicale d’altitude. Au départ de Mare à Boue, nous sillonnons les pâturages bucoliques sur ce beau plateau d’altitude qui sépare la côte est de la côte ouest de l’île. Nous montons progressivement à travers la forêt humide pour atteindre la crête séparant la forêt de Bébour et le vertigineux bras de Sainte-Suzanne au fond duquel se love le village de Grand Bassin. Nous bifurquons au niveau du bras Chanson pour nous immerger dans la forêt enchantée de Bébour. Ambiance féérique garantie. ! Nous rejoignons le col de Bébour puis remontons le piton Bébour pour rejoindre Mare à Boue et terminer notre boucle.

6 H / 17,5 KM / D+ 650 M / D- 650 M

TARIF INDICATIF

510 € / PERSONNE

  • Tarif calculé sur un nombre minimum de 4 participants, guidage en français.
  • Groupes réduits, grands groupes, langues étrangères : nous consulter. Pour les groupes constitués, nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants.
  • Taille maximum du groupe : 8 participants.
  • Tarifs hors assurance et assistance (en option)

Le tarif comprend :

  • Le guidage par l’Accompagnateur en Montagne du jour 1 au jour 3 inclus
  • Les nuitées en 1/2 pension (repas du soir et petits déjeuners), en gîte, en petits dortoirs.

Le tarif ne comprend pas :

  • Les pique-niques du midi (disponibles en option). Votre guide accompagnateur vous indiquera les meilleurs moyens de vous restaurer.
  • Les boissons autres que celles des repas.
  • L’équipement des randonneurs.
  • Les frais personnels.

Nota : Les déplacements véhiculés sont assurés gracieusement par nos soins.

Étiquettes: