Accueil | Toutes nos créations | Le tour du piton des Neiges. Trek 6 jours / 5 nuits

Le tour du piton des Neiges. Trek 6 jours / 5 nuits

Le meilleur des trois cirques et l’ascension du piton des Neiges.

62 Km – Alt min 700 m/ Alt max 3 070 m / Dénivelé 4 650 m

L’immanquable GRR1 au départ de Cilaos, passant par les cirques de Cilaos, Mafate et Salazie, ainsi que la forêt de Bélouve et le toit de l’océan Indien. Aucun transfert en cours de trek, pour profiter de la montagne à 100% !

Prise en charge et dépose depuis Saint-Louis, transferts A/R Saint Louis – Cilaos en bus de ville. Regroupement à Cilaos possible.

carte tour du Piton des Neiges GRR1 BMR TREK

JOUR 1 : Cilaos – Marla

Après avoir découvert en bus le cirque de Cilaos par l’impressionnante « route aux 400 virages », nous débutons notre aventure depuis la ville de Cilaos. Le sentier des Porteurs, ombragé et peu pentu, nous fait débuter notre trek tout en douceur avant d’attaquer la montée du col du Taïbit, passage entre les cirques de Cilaos et Mafate. Une pause à l’îlet des Salazes nous permettra de goûter leur tisane traditionnelle et de découvrir ce lieu authentique. Au col, nous découvrons l’extraordinaire vue sur tout le cirque de Mafate, pour ensuite rejoindre l’îlet de Marla, le plus haut du cirque, en contrebas.

6 H / 11 KM / D+ 1200 M / D- 800 M

JOUR 2 : Marla – Trois Roches – La Nouvelle

Descendant dans le décor minéral de la rivière des Galets, nous atteignons le site de Trois Roches pour une pause rafraichissante en haut de sa cascade plongeante. Puis, nous traversons la plaine aux Sables, pour rejoindre le plus grand îlet de Mafate, La Nouvelle.

5 H / 7,5 KM / D+ 350 M / D- 450 M

JOUR 3 : La Nouvelle – Col de Fourche – Le Bélier

Nous montons au-dessus de La Nouvelle pour découvrir la verdoyante plaines des Tamarins et son ambiance mystique. Après une pause rafraîchissante, nous sortons de Mafate par le col de Fourche, pour redescendre dans Salazie rejoindre Le Bélier, et y rester la nuit.

5 H / 11 KM / D+ 500 M / D- 700 M

JOUR 4 : Le Bélier – Gîte de Bélouve

Au programme de ce jour, la traversée d’ouest en est du cirque de Salazie, à travers ses forêts, plateaux et ravines, jusqu’au typique village d’Hell Bourg, classé plus beau village de France. Après nous être restaurés, nous entamons la montée du rempart jusqu’au gîte de Bélouve, à l’orée de la forêt tropicale d’altitude.

8 H / 15 KM / D+ 1000 M / D- 700 M

JOUR 5 : Gîte de Bélouve – Caverne Dufour

Une longue étape tout en monté, le long du coteau du cap Anglais surplombant le cirque de Salazie. D’abord noyés dans la luxuriante forêt de nuages, nous débouchons ensuite dans les landes d’altitude pour y découvrir les extraordinaires paysages que la montagne réunionnaise peut nous offrir. Nous atteignons le refuge de la caverne Dufour pour passer une nuit à 2500 m au pied du piton des Neiges.

8 H / 8,5 KM / D+ 1000 M / D- 0 M

JOUR 6 : Caverne Dufour – Piton des Neiges – Cilaos

Après une courte nuit et une boisson chaude, nous entamons l’ascension du sommet de nuit, afin d’assister à l’extraordinaire spectacle du lever de soleil sur le plus haut point de l’océan Indien, un moment inoubliable ! Nous redescendons ensuite au refuge pour le petit déjeuner, avant d’entamer notre descente sur Cilaos, rejoindre la ville en début d’après-midi, et nous restaurer avant de redescendre sur Saint Louis en bus de ville.

8 H / 10,5 KM / D+ 600 M / D- 1700 M

TARIF INDICATIF

880 € / PERSONNE

  • Tarif calculé sur un nombre minimum de 4 participants, guidage en français.
  • Groupes réduits, grands groupes, langues étrangères : nous consulter. Pour les groupes constitués, nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants.
  • Taille maximum du groupe : 12 participants.
  • Tarifs hors assurance et assistance (en option)

Le tarif comprend :

  • Le guidage par l’Accompagnateur en Montagne du jour 1 au jour 6 inclus.
  • Les nuitées en 1/2 pension (repas du soir et petits déjeuners), en gîte ou refuge, en petits dortoirs.
  • Les transferts bus mentionnés au programme.

Le tarif ne comprend pas :

  • Les pique-niques du midi (disponibles en option). Votre guide accompagnateur vous indiquera les meilleurs moyens de vous restaurer.
  • Les boissons autres que celles des repas.
  • L’équipement des randonneurs.
  • Les frais personnels.
Étiquettes: