Accueil | La traversée de Mafate. Trek 4 jours / 3 nuits

La traversée de Mafate. Trek 4 jours / 3 nuits

La traversée nord-sud du cirque de Mafate.

43,5 Km – Alt min 450 m/ Alt max 1750 m / Dénivelé + 2900 m / – 2200 m

Une traversée de Mafate élaborée par nos soins pour découvrir les plus beaux paysages du cirque !

Prise en charge à Savannah, Saint Paul, joignable en bus de ville et où nous pouvons laisser les véhicules. Fin du trek à Cilaos, jonction Cilaos – Saint Louis en bus et minibus.

carte trek traversée de mafate

JOUR 1 : Sans Soucis – îlet des Orangers

Nous rejoignons Sans Soucis, dans les hauts de Saint-Paul en minibus (20 minutes, 10 km), d’où nous entamons le sentier de la canalisation des Orangers : Un superbe sentier panoramique à flanc de rempart, quasiment plat, qui offre une exceptionnelle porte d’entrée dans le cirque, où chaque pas vous invite un peu plus dans la magie de Mafate. Nous rejoignons l’îlet des orangers, pour passer notre première nuit en gîte au pied du vertigineux rempart du Maïdo.

6 H / 13,5 KM / D+ 550 M / D- 50 M

JOUR 2 : Les Orangers – Roche Plate – La plaine aux Sables

Nous empruntons le GRR3, traversant l’îlet de Roche Plate, et poursuivant au pied du rempart du Maïdo une des plus belles sections de sentier de l’île, pour rejoindre les Trois Roches et sa cascade plongeante. Après une pause au bord de la rivière, nous remontons vers la plaine aux Sables, magnifique plateau surplombant la rivière des Galets, pour rejoindre un incroyable gîte isolé où nous passerons la nuit. (En cas de non-disponibilité du gîte, nous pouvons passer la nuit à La Nouvelle).

6 H / 11 KM / D+ 1000 M / D- 550 M

JOUR 3 : La plaine aux Sables – La Nouvelle – Marla

De la plaine aux Sables nous rejoindrons l’îlet de la Nouvelle, plus grand îlet de Mafate, puis nous remontons vers la plaine des Tamarins, où les emblématiques tamarins des hauts offrent un décor mystique. Nous descendons ensuite au fond de la rivière des Galets pour profiter de son ambiance rafraîchissante, pour remonter sur le plateau de Marla, plus haut îlet de Mafate (1600 m), surplombé par les 3000 m d’altitude du Gros Morne.

5 H / 8,5 KM / D+ 550 M / D- 400 M

JOUR 4 : Marla – Cilaos

Nous quittons le cirque de Mafate pour rejoindre le cirque de Cilaos par le col du Taïbit, unique passage entre les deux cirques. Nous traversons la route de l’îlet à Cordes, puis rejoignons le fond de la rivière de Bras Rouge pour y découvrir la cascade du même nom. Une dernière remontée en fond de ravine ombragée nous mène en ville de Cilaos, d’où nous prendrons le bus de ville qui nous descendra en ville de Saint Louis. (1h30 de bus). De Saint Louis nous assurons le transfert vers Savannah pour retrouver nos véhicules. (50 km, 40 minutes)

6 H / 10,5 KM / D+ 800 M / D-1200 M

TARIF INDICATIF

620 € / PERSONNE

  • Tarif calculé sur un nombre minimum de 4 participants, guidage en français.
  • Groupes réduits, grands groupes, langues étrangères : nous consulter. Pour les groupes constitués, nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants.
  • Taille maximum approximative du groupe : 12 participants.
  • Tarifs hors assurance et assistance (en option)

Le tarif comprend :

  • Le guidage par l’Accompagnateur en Montagne du jour 1 au jour 4 inclus.
  • Les nuitées en 1/2 pension (repas du soir et petits déjeuners), en gîte, en petits dortoirs.
  • Les transferts bus et minibus mentionnés dans le programme

Le tarif ne comprend pas :

  • Les transferts autres que ceux mentionnés au programme.
  • Les pique-niques du midi (disponibles en option). Votre guide accompagnateur vous indiquera les meilleurs moyens de vous restaurer.
  • Les boissons autres que celles des repas.
  • L’équipement des randonneurs.
  • Les frais personnels.
Étiquettes: