Danny John Ledroit, Guide de randonnée accompagnateur en montagne, la Réunion.

Danny Ledroit accompagnateur en montagne guide randonnée réunion
Danny Ledroit, Guide de randonnée accompagnateur en montagne, la Réunion.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Danny John Ledroit, je suis diplômé guide de randonnée Accompagnateur en Moyenne Montagne en 2018, formé sur l’île de la Réunion. À l’origine du bureau des guides le Bureau Montagne Réunion, j’en suis le trésorier, ainsi que celui du BMR Trek.

Né en 1982, j’ai toujours vécu sur l’île de la Réunion, dans l’Est de l’île, au pied du volcan du piton de la Fournaise dans les environs de Sainte Rose. Élevé par des parents agriculteurs sur les terres volcaniques fertiles, j’ai toujours randonné en famille sur mon île de l’océan Indien. Le week-end, pour s’échapper de la chaleur « des bas », nous montions « bat’karé » (balader) dans les hauts de l’île pour aller y chercher un peu de fraicheur. C’est LA tradition créole : Une promenade et un bon carri au feu de bois autour d’un campement en pleine nature tropicale !

Cette culture familiale m’a enseigné les traditions créoles et la connaissance de la nature. Des champs de vanille, mangue, banane et litchi (letchi en créole !) aux ruches de mon père, jusqu’à l’utilisation des plantes médicinales de la flore endémique réunionnaise, cette jeunesse m’a amené à en faire mon métier. J’ai alors fait un BTS agricole pour continuer cet héritage familial. J’ai également continué ma pratique de la montagne et du voyage. Mes pas m’ont mené dans les massifs français des Vosges, des Pyrénées et des Alpes pour m’initier à la randonnée hivernale en raquettes et en ski de rando. J’ai effectué la traversée des Alpes par le célèbre GR5 de Menton au lac Léman en autonomie en bivouac. J’ai aussi voyagé à travers le nord de l’Inde dans la région du Ladakh à la découverte des paysages et des populations.

Ce que je vous propose

Par mon activité de guide, je vous ferais découvrir les plantes cultivées et sauvages de la Réunion. Mes connaissances de l’agrologie locale et des traditions ancestrales me permettent de décrypter les paysages de l’île Bourbon à travers les activités humaines traditionnelles des peuples qui la compose. En randonnée dans les îlets des cirques, et parcourant les remparts au cœur d’un parc national qui préserve la nature et les hommes, je vous apporterai un regard authentique sur le joyau des Mascareignes. Le soir au gîte, laissez-moi vous conter les traditions culinaires du carri et de nos mille et un rhums arrangés !

J’aime partager mes rêves pour le futur de mon île : Une agriculture raisonnée et durable, liée à un tourisme écoresponsable. L’exceptionnel accueil des réunionnais nous offre un cadre idéal de partage. C’est à travers les rencontres avec les habitants que j’aime transmettre et partager la culture créole, pour vous créer de merveilleux souvenirs de vos vacances outre-mer.

Mes randonnées et treks coup de cœur :

Randonnée à la journée dans Bélouve, la Réunion.

Tous les lundis, nos guides vous emmènent pour une randonnée dans la forêt de Bélouve à la Réunion jusqu’au point

Randonnée à la journée dans Bélouve, la Réunion.

Le tour des îlets du bas Mafate. Trek 3 jours / 2 nuits

La boucle du Sud Sauvage. Trek 2 jours / 1 nuit

Les trois cirques et les deux volcans. 5 jours / 4 nuits

Mes liens :

Ma page facebook – Tipa Tipa Trekking et randonnées

SOUTENEZ-NOUS !

Adhérer à notre association, c’est encourager les initiatives touristiques locales innovantes et respectueuses des territoires et des hommes, pour seulement 10€.

De plus, vous aurez accès à tous nos treks, sans supplément adhésion.